JL-Band II (2005-2009)

JonnyLang054

Jonny Lang – Guitare, Chant

 

Reeve Carney – Guitare (2005-2007)

Compositeur et chanteur surtout connu pour avoir joué en 2011 Spiderman dans la comédie musicale de Broadway du même nom, Reeve joue professionnellement depuis l’âge de 15 ans avec son groupe. Il a accompagné Jonny autour du monde dans une tournée acoustique où Reeve assurait souvent la première partie. On le verra en 2012 dans un film sur Jeff Buckley, où il jouera le rôle de …… Jeff Buckley.

 

Charles Jones – Piano, claviers (2005)

Pas d’information particulière collectée, à part des photos.

 

Bill Brown – Piano, claviers (2006-2007)

Pas d’information particulière collectée, à part des photos.

 

Jimmy Anton – Basse (2003-2014)

James Anton aura été le musicien ayant accompagné Jonny le plus longtemps. 11 ans de bons et loyaux services, de Long Time coming à Fight for my soul. Originaire comme beaucoup de musiciens du JLB de Minneapolis, Jimmy a joué et enregistré avec une pléthore d’artistes : Greazy Meal, Jesse Johnson, Peter Ostrushko, SteveTibbetts, Ruth MacKenzie’s “Kalevala”, Dean Magraw, Glen Phillips,The Jayhawks,John Gorka, Evan and Jaron, Mandy Moore et Har Mar Superstar. Il a été sur scène avec Jackson Browne, David Crosby, Indigo Girls, Paul Westerberg, Greg Brown, Bernard Purdie, Jack McDuff, Lowen and Navarro, Vishwa Mohan Bhatt, Andrew York ou encore Doc Severenson. Il a joué de la basse sur la BO du film “Monsters Ball”. Son intérêt pour la folk music est évident au travers des groupes qu’il a créés ou rejoints : Eighthead, Beat The Clock, Greazy Meal, Ourmine,B MF, Chutney Martini ou Jonny Lang. Une folk music qui ne s’arrête pas aux states mais qui va lorgner du côté de l’Afrique de l’Ouest, de l’Inde, ou encore de l’Amérique latine. Jimmy a quitté début 2014 le Jonny Lang Band car il souffrait de ne pas assez voir sa famille. Les tournées incessantes, ça use et pas que les souliers !

 

Barry Alexander – Batterie (depuis 2007)

Ce musicien de Minneapolis a grandi en voyant son père jouer de la batterie à l’église. Il a rejoint lui-même le Minnesota Vikings Drum Corp en 2000 et a joué avec des pointures telles que BB King ou Anthony Gomes. Barry est très impressionnant sur scène car il dégage une telle impression de puissance qu’on en aurait presque peur pour les fûts ! Son solo de batterie sur « I am » en concert est presque une institution. C’est le seul moment où vous verrez Jonny Lang calme, les yeux fermés, ne faire qu’écouter, la guitare en bandoulière.

 

Sonny Thompson – Guitare (2008)

Le chanteur et guitariste apparaît dans le Live at the Ryman et offre un contrepoint solide aux riffs de Jonny. Normal quant on a joué avec Prince, comme Tommy Barbarella, fantastique aux claviers dans le Live at Rhyman et lui aussi musicien de Prince.

Enfin, Sonny Thompson est-il le frère ou un cousin de Akil Thompson ? La question est ouverte.

 

Jon Mc Laughlin – Piano, claviers (2007)

Pianiste, auteur-compositeur et interprète, Jon a publié en 2007 un album nommé « Indianna ». Il a tourné avec Jonny Lang et Kelly Clarkson et fait une apparition dans le film « Enchanted » ou il chante « So Close ». Il a fait plusieurs premières parties du Jonny Lang band, seul au piano, en 2007.

 

> Jonny Lang Band III ( > 2009 …)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *