JL-Band III (> 2009 …)

Jonny-lang-band-2013Jonny Lang – Guitare, Chant

 

Akil Thompson – Guitare (depuis 2009)

Le guitariste rythmique de Jonny Lang détone par rapport à ses prédécesseurs, avec un style beaucoup plus réminiscent du James Brown des 70s que du blues-rock des 90s. En concert, cela vaut des échanges de riffs saignants entre les deux cordistes, au plus grand plaisir du public. Et une fois bien parti, Akil sait aussi shredder sans complexe !

 

Dwan Hill – Piano, claviers (depuis 2010)

Avec ses faux airs de Stevie Wonder ou de Phineas Newborn Junior adolescents, Dwan Hill a une approche très originale des claviers. Il n’est jamais là où on l’attend, en alternant les grooves churchy à des passages proches de la musique classique. Originaire comme Akil Thompson de Nashville, il travaille aussi comme musicien de session pour un studio de Nashville.

 

Jimmy Anton – Basse (depuis 2003)

 

Barry Alexander – Batterie (depuis 2007)

 

Jason Eskeridge – Chant, chœurs (2009-2011)

Talentueux vocaliste, ce natif du Tennessee assurait les chœurs mais aussi des solos vocaux dans « Livin’ for the city » qui n’étaient pas sans rappeler un certain Donny Hathaway. Ecouter sa prestation dans ce morceau du Live at Rhyman. Jason a joué avec des artistes allant de Lyle Lovett à Jonny Lang et vit la musique avec une ferveur toute religieuse.

 

Jessica Langseth – Chœurs (2011-2012)

Petite sœur de Jonny, Jessica est restée dans le Minnesota et a fait du mannequinat. Musicienne, elle a aussi gagné un Minnesota Music Award de meilleure artiste en 2004, et a écumé les scènes du midwest avec son propre groupe. On l’a aussi vue dans l’émission « American Idol » où elle faisait partie du Top 12. Elle a rejoint son frère courant 2011 jusqu’au printemps 2012 pour assurer les chœurs (avec une once de danse) pour la plupart des concerts du groupe, prenant la suite de Jason Eskeridge.

 

Missi Hale – Choeurs (> 2012 …)

Missi, originaire de Nashville comme Dwan Hill et Akil Thompson, a chanté aux côtés de Tommy Simms et a fait partie d’un groupe dénommé Zoom. Originale, Missi se définit comme “a vintage heart in a hipster world” et fait montre d’un humour déjanté au vu de ses productions sur son compte Instagram. Nous vous recommandons aussi son opus “Christmastime” enregistré avec Dwan Hill à Noël 2013, où la complicité entre les deux musiciens fait merveille. On apprécie son chant puissant grâce aux vidéos régulièrement postées sur Youtube. Comme celle-ci (voir sa prestation sur “Livin for the city”).

 

Sonny Thompson – Basse (> 2014 …)

Sonny et Akil ont le même nom de famille mais ne partagent pas de parenté. Sonny est un musicien réputé dans la région de Minneapolis. Il a joué et continue à jouer parfois avec Prince. Jonny le connaît depuis l’enfance et n’est pas peu fier de compter Sonny dans son groupe.  Sonny a un jeu impétueux, très marqué par des improvisations échevelées où le bassiste donne aussi de la voix dans des mimiques qui rappellent les transes de Jonny. On est donc loin du bassiste placide à la Doug Nelson. La preuve en images sur cette vidéo de Youtube.
Sonny remplace Jim Anton, qui souffrait de ne pas plus voir sa famille, du fait des tournées incessantes du band. Il a déjà joué avec Jonny, et c’est lui qu’on entend à la basse dans le fameux “Live at the Ryman” de 2009, aux côtés d’un autre musicien de Prince, le claviériste Tommy Barbarella. Pour l’anecdote, Sonny a joué et enregistré avec pas mal de musiciens, dont France Gall (cf. son album “France” de 1996).

 

 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page sur Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jonny_Lang

2 thoughts on “JL-Band III (> 2009 …)

  1. Pingback: Dwan Hill ou « Mister Pride » | Jonny Lang

  2. Pingback: New Musicians for Euro Tour - Jonny Lang

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *