Long Time Coming – 2003

longtimecoming-jonnylang


LONG TIME COMING (2003)

Five long years …

 

De l’avis de la plupart des fans, LTC est l’album le moins intéressant de Jonny Lang. On ne peut pas reprocher au musicien de se répéter. Le virage est radical, avec une sortie du blues pour une aventure plutôt pop-rock. La plupart des titres sont même très bons, et quasi exclusivement des compos cette fois (l’incroyable “Touch” figure dans cet album).

Les amateurs de blues-rock sont déçus par un jeu de guitare beaucoup moins présent, et le son de l’album produit par Marti Fredriksen est relativement lisse par rapport à celui (magnifique) des deux précédents albums produits par David Z. Mais pour Jonny Lang, cet album est le témoin d’une renaissance personnelle intérieure. Il s’est converti au christianisme, a adopté une vie plus saine et a fondé une famille. En concert, il est toujours l’incroyable performer de toujours, avec une chose en plus : la joie. Et pour ça, “Long time coming” n’est pas à prendre à la légère.

Ce n’est pas seulement le disque d’un jeune homme qui est revenu dans le coup après des années d’absence des studios. C’est le disque d’un musicien qui a réglé ses comptes avec ses vieux démons, et qui est devenu un homme. “Turn around” le confirmera bel et bien. La joie demeure…

 

> Turn around

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *