Revue de concert d’Avignon – par Myriam

photo-8Samedi 5 Octobre, voilà enfin c’est le jour J… 6 ans après mon dernier concert à Hampton Beach. Avignon, Blues Festival, 2 concerts ce soir là. Il faudra attendre 22h pour que se produise Jonny Lang…. et là on eu droit à 2 heures d’émotions.

 

  • 20h00 Premier groupe (King King feat. Allan Nimmo) est vraiment pas mal, groupe écossais aux influences blues et rock.
  • 21h30 Fin du premier concert. Début du «je suis devant, je ne bougerai pas !!!»
  • 22h00 Le président du festival introduit la prochaine partie, il n’a pas eu le temps de finir que tout le monde criait Jonny Lang !!! Cela se confirmera au fil du concert, mais la grosse majorité des personnes étaient là pour lui.

 

En écoutant le nouvel album, j’étais sûre qu’il allait commencer par «Blew Up», mais non l’intro de «Don’t stop (for anything)» résonne et là l’émotion me gagne. Même si un peu gâché par des problèmes techniques. Il n’arrêtait pas de faire des signes à l’ingé pour son micro.

Ensuite arrive «A quitter never wins», blues à souhait avec une voix qui nous fait vibrer. Et la l’intro de «Turn around’, c’est sur les mmmhhh mmhh que j’ai compris qu’une grosse partie du public était là pour lui, ça donnait un super effet à l’intro.

Vient ensuite «Red Light» qui a bien duré 10 minutes. Comme au New Morning, il a fait reprendre le public sur «Everything’s gonna be alright».

Reprise funky de «Livin’ for the city» de Stevie Wonder, avec solo du pianiste.

Ballade que j’adore (même si je ne suis pas trop ballade, celle-ci me touche) et que j’ai adoré en live «On that great day», là tu regardes et tu écoutes……

Premier morceau du nouvel album….. «We are the same», une de mes préférées !!! J’adore !

Et là un titre de l’album Lie to Me «Rack’em up’» en effet très jazzy, comme l’a pu l’écrire Romain (cf. revue de concert du New Morning).

Deuxième morceau du nouvel album … «Blew Up»  : ça donne la pêche, on danse, on chante, on a le sourire, j’adore !!

Grosse surprise ici aussi, «Angel of Mercy», alors là je m’y attendais pas du tout. Sa voix, son jeu, c’était magique…

 

Il quitte la scène mais on se doute bien qu’il ne va pas tarder à revenir.

Effectivement, il revient très vite et commence «40 days and 40 nights» seul sur scène. Ensuite  «Breakin’me» très intimiste (en acoustique bien sûr) qui se transforme en «Lie to Me» très mélancolique pour devenir électrique avec l’arrivée du groupe.

Et voila c’est la fin fin, Stand up général du public … Et magnum de vin offert par les organisateurs pour Jonny lang !!!!

Conclusion, 2 heures ou j’en ai pris plein les yeux, les oreilles, où il nous a tout donné même dans la moindre petite note.

En bonne petite fan qui se doit, j’ai attendu son départ près de son Tour Bus. Même si il était fatigué, il a pris le temps de signer mon album et de faire quelques photos. C’est ça aussi Jonny Lang… Il peut être complètement déchaîné, en transe sur scène et tout en douceur et gentillesse avec son public. Donc un gros merci.

Et là, on se dit encore…… Mhhh, pourquoi j’irai pas a Nancy ?? Bon, c’est décidé, je veux revivre ça (et ne pas attendre 7 ans) !

 

———-

NDLR : Merci Myriam pour ta superbe revue !

SUR LE CONCERT DU NEW MORNING A PARIS :

> Lire notre revue de presse

> Cliquez ici pour voir (et poster !) des photos du concert du New Morning.

> Lire la revue de concert d’Elian sur I was there.net.

> Voir l’article du Rock’n’roll blog (4 octobre)

> Voir la revue de concert de rocknconcert.com (superbes photos !)

9 thoughts on “Revue de concert d’Avignon – par Myriam

  1. Merci pour cette review, ca me permet de revivre ce moment extraordinaire, et ca me permet d’avoir la setlist ^^
    Au vu de te photo on ne devait pas être loin ! J’avoue avoir fait ce que je déteste : me faufiler pour être le plus prêt possible, il faut dire que j’avais prévu d’arriver bien en avance, mais, indépendamment de ma volonté, je suis arrivée très frustrée après le début de la première partie … Et je n’ai pas pu rester à la fin, donc je suis repartie avec mon CD non dédicacé :(
    A refaire donc, car il est extraordinaire sur scène !

    • Au vu de ce que tu dis je pense savoir qu’on était pas très loin l’une de l’autre. As-tu demandé a quelqu’un si tu pourrai prendre des photos pendant le concert? Si oui c’était moi.

      • Oui c’était moi la “petite casse pieds”, mais au final, je n’ai pas osé te déranger :)
        Et j’ai hérité d’une place assise alors que je n’en demandais pas tant …

  2. Le poisson Marcel est carrément fan de Jonny Lang. Et en lisant cet article, il est encore plus dégouté de ne pas avoir pu se déplacer sur Avignon…(alors que son bocal n’est qu’à une heure de route). Il l’avait vu il y a 12-13 ans à Six-fours pendant le festival Les voix du Gaou et c’était pas mal du tout.

    • Jonny aux Voix du Gaou ?!! mmmmmmm… cela m’étonnerait beaucoup poisson Marcel !
      Je suis (du verbe “suivre”) Jonny depuis un bon moment déjà (malgré mon jeune âge) et je n’ai jamais entendu parler d’un tel concert !!!
      Je crois que vous avez trop tourné dans votre bocal et que ça vous a fait tourner la tête !

  3. Ha ha ! Le poisson (même s’il a parfois une mémoire qui lui fait défaut) ne se trompe pas : il est CERTAIN d’avoir vu Jonny Lang à Six-fours aux Voix du Gaou il y a de nombreuses années, en 2000 il me semble (année à vérifier). Il y avait même acheté un t-shirt, il en a la preuve ;) Il est fan de cet artiste donc il n’a pas pu le rêver. En revanche, si vous faites des recherches, vous tomberez probablement sur l’info. Peut-être qu’à cette époque vous étiez trop jeune ? :p

    • Bonjour Poisson Marcel,

      Voici les dates de Jonny Lang en France entre 97 et 99. Il n’y est pas revenu ensuite avant 2013.
      10.10.1997 – Paris
      23.10.1998 – Paris
      25.10.1998 – Lyon
      18.05.1999 – Paris
      22.07.1999 – Nîmes
      23.07.1999 – Antibes ou St Juan les pins
      31.07.1999 – Cognac

      Peut-être était-ce à Antibes ?
      Bonne journée.

      • Oui je pense qu’il faisait allusion au festival de jazz de Juan les pins. Jonny y avait fait la première partie de BB King il me semble.

        • Mais ça n’étais en AUCUN CAS les voix du Gaou !!!
          Team jonnylang.fr : 1, Le poisson Marcel : 0 !!

          Yesssssssssssssssssssss ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *